Menu
« Plus tard, il sera trop tard, notre vie c’est maintenant ! » J. Prévert
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Harcèlement sexuel : osez parler, ne renoncez jamais. Attention toutefois au comment dire et faire savoir !

Harcèlement sexuel : osez parler, ne renoncez jamais. Attention toutefois au comment dire et faire savoir !

Le 16 octobre 2017
Harcèlement sexuel : osez parler, ne renoncez jamais. Attention toutefois au comment dire et faire savoir !

L'actualité d'aujourd'hui de part les dénonciations de nombreuses victimes de harcèlement sexuel de la part du producteur américain Harvey Weinstein ouvre une large fenêtre pour permettre aux victimes d'harcèlement sexuel de parler, de dénoncer publiquement par la voie des réseaux sociaux leur agresseur.

Si j'encourage les victimes à parler, je souhaiterai les mettre en garde sur la manière de dire et faire savoir. La violence subie peut donner le goût de la vengeance, on peut céder facilement à celle-ci !

Mais diffuser publiquement un évènement intime demande de la préparation ; sinon il peut avoir des risques de renforcer les traumatismes subis par le harcèlement sexuel en divulguant, sans garder fou, une intimité. 

Pour plus d'information vous pouvez me contacter par mail : contact@bonnefond.psychologue.fr

Vous pouvez également prendre rendez vous en vous dirigeant sur la page d'accueil et cliquer sur

prise de rendez vous en ligne

Ou téléphoner au : 04.78.28.89.30

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/15/une-loi-sur-les-violences-sexuelles-et-le-harcelement-de-rue-annoncee-pour-2018_5201296_3224.html

Sandrine Bonnefond psychologue psychothérapeute exerce en presqu'île de Lyon au 8 place des terreaux dans le 1 er arrondissement.