Menu
« Plus tard, il sera trop tard, notre vie c’est maintenant ! » J. Prévert

Groupe de psychodrame psychanalytique pour enfants, adolescents et adultes à Lyon

Psychodrame Lyon

Sandrine BONNEFOND et François JOUMAT, psychologues et psychdramatistes, animent des groupes de psychodrame psychanalytique sur Lyon.

Le psychodrame est une technique thérapeutique qui, par la mise en jeu et le groupe, permet l'élaboration de processus conscients et inconscients.

Ce travail est ouvert à toute personne désireuse de mieux se connaître à travers un dispositif de groupe. Le psychodrame peut s'inscrire dans un travail thérapeutique en cours ou effectué mais aussi en être le point de départ.

Sans se substituer aux thérapies individuelles, cet outil peut leur être complémentaire de part sa particularité d'utiliser le jeu pour s'exprimer.

Chaque participant s'engage à être présent à l'ensemble des séances.

psychanalytique Lyon

Un entretien préalable avec les psychologues est nécessaire pour intégrer un groupe.

Pour toute demande d'information, n'hésitez à prendre contact soit au 04.78.28.89.30 ou par mail : contact@bonnefond-psychologue.fr

Peut-on intégrer directement un groupe de psychodrame ?

Avant d'intégrer un groupe de psychodrame, il est nécessaire de rencontrer les deux psychologues. C'est ensemble qu'il sera décidé si la méthode peut vous convenir ou pas à cet instant de votre vie.

Comment se déroule une séance chez votre psychologue ?

Lors de la 1ère séance, les psychodramatiques énoncent des règles rigoureuses qui favorisent la mise en travail psychique individuel et groupal.

Trois temps traversent une séance, un temps de parole où des thèmes de jeu pourront apparaître, un temps de mise en jeu, chaque participant ayant le choix d'intervenir ou pas puis un temps d'élaboration dans l'après jeu.

Je suis déjà en thérapie, puis-je participer à des séances de psychodrame ?

Dans la majorité des cas, il est possible de participer à un groupe de psychodrame même si on est déjà en thérapie. Ces questions seront abordées au cours de l'entretien avec les psychologues.

Quelle que soit la décision, il s'agit de vous offrir une méthode qui vienne vous aider et non pas un soin qui pourrait entrer en contradiction avec un autre.

Contactez-moi

Dans le psychodrame, il s'agit par le groupe et le jeu de faire émerger une parole qui jusque là était incomplète, une émotion, un souvenir ; en fait un ensemble d'éléments qui jusqu'à lors étaient non suffisamment reliés et organisés entre eux pour ne pas être source de conflit psychique.

Le psychodrame psychanalytique de groupe s'adresse aussi bien aux adultes, qu'aux adolescents et enfants.

Consultez également

Plan d’accès 66 rue saint Pierre de Vaise 69009 LYON Voir le plan d’accès